Votre entreprise est en constante évolution. Les nouvelles technologies, applications et évolutions du secteur modifient constamment la manière dont vous exercez vos activités, et le client d’aujourd’hui est plus avisé que jamais. Par conséquent, les attentes de vos clients sont extrêmement élevées et ils attendent de vous que vous puissiez vous adapter rapidement à leurs besoins.

Dans un environnement qui évolue aussi rapidement, il est essentiel que les entreprises disposent d’un partenaire flexible capable de leur fournir des solutions personnalisées – un partenaire capable de répondre rapidement à leurs besoins et d’optimiser leurs processus commerciaux. Un partenaire d’externalisation qui peut les aider à maximiser l’efficacité, à réduire les coûts et à tirer parti des nouvelles tendances technologiques.

L'externalisation de vos services d'infogérance : les avantages

       Lorsqu’il s’agit d’externaliser vos besoins informatiques, vous voulez une solution qui soit directement adaptée aux besoins de votre entreprise. Cela signifie que le prestataire de services doit comprendre le flux de travail unique de votre entreprise et les particularités de votre secteur. 

       Cela signifie également qu’il doit être capable de mettre en place un système qui profitera spécifiquement à votre entreprise, plutôt qu’à n’importe quelle entreprise en général. L’externalisation peut aider votre entreprise à faire plus avec moins, à rationaliser vos processus et, au final, à augmenter vos marges bénéficiaires. Les avantages de l’externalisation pour votre entreprise ;

  • Vous pouvez vous concentrer sur l’exécution de vos processus commerciaux de base
  • Vous bénéficiez d’une expertise et de conseils spécialisés
  • Vous obtenez un meilleur service à moindre coût
  • Vous libérez des ressources internes pour d’autres projets
  • La bonne solution réduira les risques et améliorera la conformité aux réglementations spécifiques à votre secteur
Besoin d'infogérance et d'hébergement pour votre projet ?

Quels sont les types d'infogérance ?

☑ Réseaux et infrastructures : mise en place de réseaux performants, sécurisés et rentables, y compris les VPN. 

☑ Sécurité : cela va de l'antivirus à la protection contre les logiciels malveillants (malware), en passant par la gestion des correctifs et des mises à jour de sécurité, le tout réalisé à distance. 

☑ Support : service d'assistance client pour obtenir des conseils, des avis et des options de correction pour tout problème identifié. 
☑ Analyse de données : ce service infogéré peut révéler des tendances et être utilisé dans les stratégies d'entreprise pour optimiser leur business model. 
☑ Infogérance Cloud : gestion du système de cloud, des réseaux, des systèmes d'exploitation et du stockage.

La mise en place d'un contrat SLA pour vos services d'infogérance

« SLA » est l’acronyme de « Service Level Agreement », littéralement « engagements de service » ou « accord de niveau de service » en Français. C’est donc une sorte de contrat, ou plutôt la partie du contrat qui touche spécialement le niveau de service qu’un prestataire offre à une entreprise. Le but de ce contrat est de formaliser les attentes du client de manière claire, mais également d’exposer les critères d’évaluation du service proposé. Ainsi, sa rédaction est réalisée afin d’établir une relation de confiance entre les 2 parties

Généralement, la mise en place d’un contrat de maintenance informatique est nécessaire lorsqu’une société veut recourir aux services d’un prestataire de gestion de maintenance d’une partie ou de l’intégralité de son parc informatique. Et le SLA, à l’intérieur de ce contrat est sans doute la partie la plus importante, car elle définit les engagements de service.

Quels contenus le SLA inclut-il ?

La rédaction de cet engagement de service change selon le type de service proposé. Toutefois, son contenu inclut généralement les éléments cités ci-dessous : 

☑ Les dates de début et de fin du contrat 

☑ La description, la liste et l’étendue des services 

☑ Le temps imparti et calendrier des interventions 

☑ Le temps de réponse du prestataire de service en cas de panne ou d’accroc 

☑ Les utilisateurs du service 

☑ Le prix de la prestation ainsi que les conditions de paiement 

☑ Le taux de disponibilité du serveur 

☑ Le droit applicable et la propriété intellectuelle La nécessité de prodiguer des informations et des conseils du professionnel La sécurité et la récupération des données

Comment choisir votre infogéreur ?

             La prise en charge de votre système informatique, physique ou cloud, nécessite des compétences spécifiques dans la gestion des infrastructures informatiques et des applications métiers, mais également la maîtrise des technologies informatiques et de leur compatibilité avec vos activités. Le recours à un sous-traitant comprend l’externalisation des opérations de gestion de l’infrastructure informatique à un tiers externe spécialisé. Ce dernier pourra concevoir des prestations sur-mesure répondant précisément aux besoins et exigences de votre activité et vous apporter l’assistance technique nécessaire en cas de problème.

               Que vous cherchiez à externaliser l’ensemble d’un processus ou une seule tâche, la meilleure façon de vous assurer que votre investissement est rentable est de vous associer à quelqu’un qui comprend votre modèle d’entreprise et peut vous aider à maximiser les résultats. 

               C’est là que Group DIS intervient. Nous proposons une solution d’infogérance personnalisée pour créer des produits sur mesure répondant aux besoins de chaque entreprise. Lorsque vous travaillez avec nous, vous avez accès à notre équipe d’experts qui vous accompagne du début à la fin pour créer une solution qui correspond parfaitement aux objectifs de votre entreprise. Cela vous permet d’investir dans quelque chose qui a été conçu spécifiquement pour votre entreprise, et non dans un produit générique. 

L'expérience d'infogéreur depuis 2003

Depuis plus de 20 ans, Group DIS est spécialisé dans l’hébergement haute disponibilité et l’infogérance d’applications, de sites internet à fort trafic et de systèmes d’information. Nos équipes vous accompagnent 24/7 dans la mise en place de vos infrastructures jusqu’à la mise en ligne de vos applications et ce, quelles que soient les contraintes de vos projets. Nos services : 

  • Sécurité et maintien en conditions opérationnelles
  • Supervision proactive et un support disponible 24/7
  • Des engagements SLA forts

Nous mettons à votre disposition notre application d'intelligence artificielle comme aide décisionnelle. Les services associés :

  • Surveillance et monitoring
  • Sondes personnalisées
  • Surveillance proactive des tâches métiers
  • Centralisation du monitoring en dehors de nos datacenters
  • Vue en temps réel de votre infrastructure
  • Souscription en un clic à des services d’alertes à la carte
  • Accompagnement
  • Automatisation des tâches
  • Sécurité
  • Détection des versions et proposition ou automatisation des mises à jour
  • Sauvegardes à la carte / snapshot
  • Support en France disponible 24/7

Partagez l'information sur vos réseaux sociaux !

Restez informés !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Group DIS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.