meilleur-hébergeur-prestashopChoisir un hébergement pour prestashop vous libère des contraintes imposées. Vous n’avez pas de frais de commissions, vous profitez pleinement de votre bénéfice, 

vous n’êtes pas restreint en fiches produits. Et vous avez la main sur votre hébergement et la liberté de le modifier.

La recherche du meilleur hébergeur prestashop peut s’avérer complexe. Chez Group DIS on vous donne quelques conseils pour choisir le bon hébergement. La recherche peut être longue, il n’y a pas un meilleur hébergement pour prestashop, il y a un hébergement qui convient le mieux à vos besoins.

Nous avons classé le choix du meilleur hébergeur prestashop en 6 critères.

1. Vos besoins

Vous avez un e-commerce spécifique avec vos propres besoins. Afin de sélectionner un hébergeur il faut s’assurer qu’il offre ce dont vous avez besoin.

  • Avez-vous besoin d’une ou plusieurs bases de données MySQL ?
  • Quelle est la version PHP de votre prestashop et les serveurs de l’hébergeur sont-ils compatibles ?

Contactez les hébergeurs pour avoir ses réponses et ainsi faire un premier tri. Si vous ne parvenez pas à les contacter dans les deux jours, vous avez alors réalisé la deuxième étape : l’assistance technique.

2. L’assistance technique

Dans le choix du meilleur hébergeur prestashop la qualité de l’assistance technique est un critère à ne pas négliger. La disponibilité des équipes pour répondre à vos questions, hésitations et problème est un élément primordial pour la bonne gestion de votre site e-commerce. L’équipe doit être en mesure de vous guider et d’être à votre disposition particulièrement en cas de problème.

3. La qualité des serveurs / hébergement

Un hébergeur sans panne sur ses serveurs. une panne a une répercussion directe sur votre chiffre d’affaires. Si une panne survient sur votre site, les consommateurs n’y auront pas accès et ne commanderont pas. Voire, ils ne reviendront peut être jamais, car qui souhaite commander sur un site qui n’est pas disponible ? Cela est un manque de confiance. Pour sélectionner le meilleur hébergeur prestashop vérifiez les clients de l’entreprise, et ses temps d’intervention (GTI) et de rétablissement (GTR).

4. La sécurité

En tant que gérant de e-commerce vous détenez des données sensibles et personnelles. Renseignez vous sur les nouvelles normes de protection GRPD et assurez-vous par contact que votre futur hébergeur et en accord avec ces normes de protection des données. Aussi les propriétés de sauvegardes des données font partie de la sécurité, assurez-vous que votre futur prestataire en réalise. Cela vous protégera et assurera une protection totale en cas d’attaque DDOS.

La sécurité doit être un des premiers critères dans le choix du meilleur hébergeur prestashop.

5. L’espace et le trafic

Assurer le trafic et avoir un espace dédiée sur cloud ou serveur. Voir les  offres pour le cloud dédié et serveur dédié

Ce critère pour le meilleur hébergeur prestashop dépend de votre site e-commerce. Cependant veillez à pouvoir changer votre offre et/ou espace dédié, vous n’êtes pas à l’abri d’un succès! Pour débuter, avec un faible trafic ( moins de 900 visites par semaine en moyenne) un hébergement mutualisé conviendra. L’hébergement mutualisé c’est lorsque vous partagez un serveur avec plusieurs entreprises.

Au-delà mieux vaut opter pour un serveur physique dédié ou cloud dédié. Cependant nous vous conseillons une VM dédiée ou cloud dédié, en cas de panne votre site est assuré et reste en ligne contrairement à une solution physique. Sur un espace dédié, vous disposez entièrement de l’espace. C’est une meilleure solution d’hébergement pour les sites à fort trafic.

6. Le tarif

L’hébergement est un élément important, mais le prix n’est pas à négliger.

Pour héberger votre prestashop des offres gratuites sont proposées. Seulement n’oubliez pas : si c’est gratuit c’est qu’il y a forcément une raison : publicités non désirées sur votre site, serveur mutualisé, trafic très limité, mauvaise gestion et non-assistance; par conséquent une sécurité faillible.

Mieux vaut convenir d’une solution personnalisée adaptée à votre site et votre budget. Cela n’est pas plus cher et vous fera des économies au long terme.

Vous pourrez ainsi garantir la sécurité des donnéeset un site accessible à tout moment.

 

Le choix du meilleur hébergement prestashop c’est une expérience client, assurer un bon trafic et la garanti d’un service de qualité qui pourra vous accompagner dans les tournants stratégiques de votre e-commerce.