Pourquoi choisir Group DIS pour une solution de cloud souverain ?

DIS, votre partenaire technique pour tous les projets IT !
Contactez-nous

Besoin d'un accompagnement sur votre solution cloud ?

+33 3 20 09 11 68

Group DIS dispose de suites hébergées dans des datacenters situés à Paris. Cet hébergement en France vous garantit non seulement la sécurité de vos données grâce à des infrastructures dernière génération, mais aussi la confidentialité des données. 

Nos experts DIS, qualifiés dans la sécurité des données et des sauvegardes par redondance, accompagnent toutes les entreprises privées. 

Nos équipes vous accompagnent dans la mise en place de votre cloud souverain, dans la maintenance de vos espaces, dans le cadre d’un contrat d’infogérance sur-mesure, adapté aux besoins de votre activité. 

☑ Mise en place et maintenance 

☑ Infogérance sur-mesure 

☑ Consulting 

☑ Une équipe dédiée d’experts à votre écoute 

☑ Support 24/7

Qu'est ce que le cloud souverain ?

Le cloud souverain consiste à proposer aux entreprises françaises un espace de stockage des données dans des datacenters uniquement situés en France. Dans la majorité des cas, les données sensibles sont hébergées aux États-Unis, auprès d’entreprises soumis à la loi du “Patriot Act”. Cette loi antiterroriste autorise les services de sécurité à consulter les données les plus sensibles, sans en informer les propriétaires. Pour éviter cette perte de contrôle et de confidentialité sur ses propres données, nombre d’entreprises ont décidé de rapatrier leurs informations dans des datacenters uniquement localisés en France, pays non soumis à la loi du Patriot Act.

Solutions de Cloud Souverain

Gros projet lancé par l’État français il y a quelques années avec plus ou moins de succès, le cloud souverain revient dans l’actualité. Destiné aux entreprises, cette solution de cloud convient particulièrement aux données sensibles.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Group DIS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.