Group DIS possède trois datacenters situés à Paris dernière génération et classés Tiers 3 plus. Toutes nos infrastructures sont totalement redondées pour héberger vos données en toute sécurité.

Où se trouvent les Datacenters du Group DIS ?

Vos sites web et applications sont toujours en ligne grâce à nos différents datacenters performants situés en France et à l’étranger. Group DIS garantit l’hébergement des données en toute sécurité.

Nos Datacenters en France

Les données sont hébergées en France à la demande de nos clients, à Paris dans les datacenters d’EQUINIX, ILIAD et TELEHOUSE, leader mondiaux dans leur domaine. Nos infrastructures se trouvent également à Marseille et Lyon.

Nos Datacenters à l’étranger

À l’étranger, Group Dis est présent à Londres, Amsterdam et Genève. New York et Singapour sont en cours de déploiement. Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous avons également des points de présence à Amsterdam, Londres, Singapour et Genève…

La qualité professionnelle de nos datacenters

Chez Group DIS nous avons fait le choix de datacenters classés « Tiers 3 plus » afin de proposer un hébergement haute disponibilité. Nous disposons de nos propres suites privées, avec nos propres infrastructures. Les datacenters sont composés de plusieurs circuits électriques pour l’énergie et pour la distribution de refroidissement avec un circuit actif. Des composants redondants offrent un taux de disponibilité de 99,99%.

Les engagements de performance de nos datacenters

La conformité de nos datacenters avec les normes en vigueur est au cœur de notre engagement. Ainsi, la plupart de nos installations ont été soumises à des audits dans le cadre de la norme SSAE 16 ou ont obtenu une certification ISO ou LEED. Nos datacenters IBX ont également reçu divers prix pour récompenser leurs performances dans plusieurs domaines, comme leur fiabilité opérationnelle, leur position de leader sur le marché et leur impact sur l’environnement.

  • Connexion : Nous avons sélectionné des transitaires IP de qualité pour garantir la haute disponibilité de vos services. Ces différents transitaires nous fournissent des accès Internet à très haut débit garanti (1Gb/s à 10 Gb/s) via deux inductions fibre sur deux routeurs différents. Afin de véhiculer les données le plus rapidement possible, nous avons une latence inférieure à 2ms avec les principaux FAI (fournisseur d’accès internet). Pour assurer une qualité de service constante, nos outils de supervisions surveillent de façon permanente la latence vers les FAI.
  • Réseaux : L’ensemble de notre réseau est en 10Gb/s de bout en bout et s’appuie sur du matériel reconnu mondialement : CISCO, JUNIPER, ARISTA, BROCADE. Nos 3 datacenters sont reliés par des fibres noires redondées. Ces fibres noires nous permettent de maîtriser l’évolution des débits. Les sites sont construits selon les principes du Green IT et proposent une totale redondance des installations, incluant l’existence d’une boucle-réseau.