Group DIS, meilleur hébergeur pour un site média d’après Actu.fr

DIS, à votre écoute en toutes circonstances !
Contactez-nous

Besoin d'infogérance et d'hébergement sur-mesure ?

+33 3 20 09 11 68

C’est parce que l’offre en matière d’hébergement web de site média du Group DIS est particulièrement adaptée pour les sites à forte affluence, comme les sites media ou de presse, que nous avons été choisis pour accompagner Actu.fr, site media du groupe Publihebdos. C’est en étudiant le cas particulier et les besoins de ce site que nous avons pu élaborer une infrastructure adaptée et évolutive.

Benoît CANTO , chef de projet Actu.fr, témoigne de son expérience avec Group DIS. 

“Le groupe Publihebdos, filiale de Sipa – Ouest France, regroupe 92 journaux répartis dans 17 départements. En 2017, nous avons décidé qu’il fallait fédérer nos différents sites internet, sur une plateforme unique. Nous avons donc cherché un partenaire en hébergement, capable de construire une infrastructure adaptée, et évolutive. 

Le propre de ce type de site, est de subir des pics d’activités importants en fonction de l’actualité du moment. Ce qui sous-entend la capacité d’upgrader rapidement les ressources informatiques en cas de besoin, voire d’anticiper cette situation, mais également de garantir une disponibilité maximale et un support efficace en cas de besoin.”

Une offre adaptée d'hébergement, la meilleure solution

Prenant en compte les objectifs et contraintes spécifiques d’un site comme Actu.fr, Group DIS a mis en place une solution d’hébergement haute disponibilité sur des serveurs dédiés capables de faire évoluer les ressources selon les besoins du trafic. En cas de forte affluence, nos serveurs assurent un temps de chargement rapide des pages pour garantir aux internautes une expérience optimale. Un accompagnement sur le long terme qui a trouvé la voie du succès puisque aujourd’hui, le site Actu.fr a dépassé la barre des 52 millions de visites, deux ans après sa sortie. 

Benoît CANTO ajoute : 

“Le Group DIS a répondu à nos attentes. Olivier LE DIMNA et son équipe nous ont accompagné tout au long de la construction du projet, et un an et demi plus tard, la plateforme actu.fr a dépassé les 25 millions de visites par mois, aujourd’hui nous sommes à 52 millions de visites (source ACPM/OJD). 

Au vu de cette réussite, le Groupe Publihebdos a décidé de confier l’intégralité de son système d’information à ce partenaire.

Au-delà du fait que le GROUP DIS dispose de sa propre infrastructure sécurisée, il y a une réelle expertise en terme d’accompagnement et d’infogérance, et une équipe technique dédiée particulièrement réactive. 

Leur culture Devops a été utile lors de la mise en place du projet actu.”

L'accompagnement DIS, plus loin qu'un simple hébergement

Group DIS met à disposition auprès d’Actu.fr une équipe d’experts DevOps et WebOps et propose une offre d’infogérance pour un accompagnement optimisé, dédié à l’activité propre du media. Notre support technique assure la disponibilité de leur serveur et le redémarrage de leur infrastructure en cas de défaillance. 

Avec une vision 360° sur l’intégralité du système d’information, nous gérons les enjeux du trafic du site en dédiant à la structure des serveurs sécurisés et une veille constante sur les performances. Spécialiste dans l’hébergement de sites à fort trafic, Group DIS et ses équipes de DevOps a mis à en place des solutions complètes pour les accompagner au quotidien. Depuis notre intervention sur le site Actu.fr, le groupe Publihebdos continue de collaborer avec nous.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Group DIS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.