Culture DevOps : Git où comment bien gérer vos versions de code

DIS, à votre écoute en toutes circonstances !
Contactez-nous

Besoin d'un accompagnement pour votre projet ?

+33 3 20 09 11 68

Dans la boîte à outils des logiciels et programmes utiles aux DevOps, Git est une référence. Utilisé par beaucoup de développeurs, il a su rapidement faire sa place dans la gestion du code des applications. Groupe DIS s’équipe des meilleurs outils devOps pour une performance ultime ! Les avantages de Git pour les équipes DevOps

☑ Haute disponibilité, logiciel open source, disponible à tous, gratuit et donc sans limites dans son utilisation. 

☑ Communautaire, il existe pléthore de sites collaboratifs basés sur Git où les développeurs partagent leurs projets. 

☑ Evolutif, vous avez accès à toutes les versions du code, chacun peut intervenir, corriger et faire évoluer une application. 

La puissance de Git tient dans cette importante documentation autour d’un projet. Chaque modification s’accompagne d’un commentaire, il est donc très facile de retrouver une modification dans la chronologie d’un projet, de la corriger ou de l’améliorer, le cas échéant. Nos DevOps utilisent cet outils pour mener à bien le déploiement continue de vos applications. 

Logo git

Git : un outil récent

Git est sans doute l’un des outils qui représente le mieux ce qu’est la culture DevOps : 

☑ gagner en efficacité et en performance avec des logiciels sur-mesure adaptés à cette approche ; 

☑ travailler sur un projet en même temps, grâce aux systèmes des branches. Pour la petite histoire, Git a été créé par l’homme à l’origine de Linux, Linus Torvalds. 

Outil développé dans les années 2000, il séduit par sa puissance. Git permet, entre autre, de récupérer toutes les anciennes versions d’un code d’une application. Mais son pouvoir ne s’arrête pas là. Il offre la possibilité de paralléliser plusieurs versions d’un projet par un système de branches. Ainsi, quand un développeur doit ajouter à son application une nouvelle fonctionnalité sans l’intégrer tout de suite, il peut travailler en parallèle sans impact avant le déploiement final.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Group DIS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.