Les budgets et priorités des DSI en 2018

L’année 2018 s’annonce changeante pour les Services informatiques. Après une année 2017 qui obtient des « records » dans les cyberattaques, comptant 85% des entreprises qui ont été victime d’une brèche de sécurité.

Également, des bouleversements dans les données avec le Règlement Général de Protection des Données personnels, mais aussi le passage au cloud qui se développe dans et s’annonce comme un vecteur d’innovation au sein des entreprises.

2017 comme les prochaines années à venir, marque le développement de la fibre Optique sur le territoire français, facilitant ainsi les objectifs des DIS. Les budgets des DSI 2018 s’annoncent orienté, 58% (en Europe) espèrent d’ailleurs voir ce budget à la hausse.

 

Budgets et priorités des DSIEn conclusion, les budgets des DSI pour 2018 sont axés en priorité sur la sécurité. On y retrouve des actions basées sur la prévention plutôt que la résolution. Ce chiffre marque une évolution des mentalités dans les entreprises autour d’une prise de conscience du sujet ayant pour conséquence une augmentation des budgets. Le budget augmente en effet de 49%. Les moyens sont également mis en place pour se mettre en conformité avec les réglementations, probablement une conséquence du RGPD.

 

Le cloud s’impose peu à peu dans les entreprises et pour cause, 77% des entreprises prévoit une migration vers le cloud comme une priorité grandissante. Cette priorité n’exclus pas la sécurité car 50% prévoient d’investir dans la sécurité du cloud.

 

C’est avec optimisme que les DSI prévoit l’année 2018, 49% (EU) envisage d’embaucher en technique en 2018. Parmi les interrogés 58% considère les revenues de leurs entreprises à la hausse et 25% pensent que les revenues seront identiques.

 

Source: Études. Spiceworks: 2018 State of IT – Chiffres Europe

Fortinet: Global Security Survey 2017