Capitaine Banque : disponibilité et performances pendant les pics de trafic

DIS, à votre écoute en toutes circonstances !
Contactez-nous

Besoin d'infogérance et d'hébergement pour votre projet ?

+33 3 20 09 11 68

Certains clients sont amenés à nous choisir pour notre expertise en ce qui concerne la gestion de sites internet à fort trafic. L’enjeu pour ces entreprises, sociétés e-commerce ou sites médias, est de rendre accessible leur plateforme à tout moment aux internautes tout en assurant un service optimal grâce à des pages rapides à charger. C’est notamment le cas pour Capitaine Banque, qui a fait confiance à Group DIS pour l’hébergement de son comparateur de banque.

Une sécurité et une disponibilité renforcées

“Quand on travaille avec des partenaires comme BNP Paribas ou Crédit Agricole, il est hors de question de ne pas être au niveau.” 

Julien Lecron, co-fondateur de Capitaine Banque, faisant partie du groupe Cap au Nord. Les exigences en termes de sécurité et d’accessibilité pour un site web de comparaison d’offres semblent évidentes de prime abord. Les données sensibles relatives aux prix et plus largement aux organismes bancaires doivent être protégées contre toute attaque. 

Il est également important de garder un système informatique accessible 24h/24 et 7j/7 pour les internautes, qui deviennent de potentiels clients en consultant et en comparant les offres. En tant qu’hébergeur web, Group DIS assure ainsi : une haute disponibilité du site internet ; une sécurité optimale dans la gestion des données ; une protection contre les attaques.


En tant qu’hébergeur web, Group DIS assure ainsi : 

☑ une haute disponibilité du site internet ;

 une sécurité optimale dans la gestion des données ;

 une protection contre les attaques.

Performances améliorées sur une infrastructure de serveurs dédiés

“Nous ne pouvions pas faire de demi-choix pour les performances de nos sites.” Julien Lecron. 

Après avoir boosté le trafic de son comparateur de banques en ligne grâce au SEO, le site Capitaine Banque a été hébergé sur un serveur dédié. Ce type d’hébergement web permet de disposer d’une plus grande mémoire et de ressources plus importantes sans effet négatif sur le système d’information du client. 

Cela permet ainsi de prévenir les montées en charge et d’assurer le service de la plateforme en ligne même en cas de pic de trafic. Pour Capitaine Banque, il s’agit d’un fort enjeu après la diffusion d’une campagne publicitaire à la télévision qui a multiplié les visites sur le site web. 

“Évidemment, nous n’avions aucune idée du nombre de connexions en temps réel nous allions avoir. Là encore, nous avons demandé à Group DIS de renforcer les serveurs pour être sûr de supporter les pics de trafic, avec la possibilité de réajuster cet aspect en cours de campagne.” Julien Lecron.

 

Résultats :

☑ une bascule sur un cluster de serveurs dédiés réussie par les experts du Group DIS

 un hébergement sur un site toujours disponible ;

 des temps de chargement de pages les plus bas possible.

L’autre avantage réside également dans le fait que chacun reste bien concentré sur ses propres objectifs : Group DIS sur la gestion de l’hébergement et du serveur, Capitaine Banque sur la meilleure façon de trouver les offres les plus intéressantes pour ses internautes. 

C’est grâce à ce service d’infogérance très bien effectué par les experts du Group DIS que Capitaine Banque continue de faire appel à eux. 

“Nous faisons aussi régulièrement appel à leur savoir-faire en termes de développement web. L’un des principaux avantages, c’est qu’ils connaissent déjà notre business en tant qu’hébergeur de notre site. Nul besoin de réexpliquer le sens de telle ou telle modification ni les enjeux prioritaires, l’équipe du Group DIS nous accompagne avec une réelle compréhension des problématiques que nous pouvons rencontrer.” Julien Lecron.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Group DIS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.