Les avantages du bureau virtuel

Le travail à distance est une habitude que prennent de plus en plus les professionnels nomades. L’avènement du télétravail, mis en place dans de nombreuses entreprises, a lui aussi fait croître cette nouvelle tendance. Le bureau virtuel est donc de plus en plus utilisé. Mais qui est-il et à quoi sert-il ?

Besoin d'infogérance et d'hébergement pour votre projet ?

+33 3 20 09 11 68

À quoi sert le bureau virtuel ?

Le bureau virtuel permet de gérer à distance son entreprise, ses fichiers, ses outils habituels comme sa messagerie ou sa comptabilité, via un tableau de bord en ligne. Que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde, le bureau virtuel vous donne accès à un poste fixe, comprenant tous vos outils, nécessaires et utiles à votre activité. Toutes les données de votre entreprise sont stockées sur le cloud et son accès est sécurisé. Cette solution comporte de nombreux avantages, celui notamment de gagner en flexibilité, d’être réactif, efficace, sans avoir à vous fixer à un bureau physique

Les avantages du bureau virtuel

Aussi appelé DaaS pour Desktop As A Service ou VDI (Virtual Desktop Infrastructure) le bureau virtuel entre de plus en plus dans les habitudes des entreprises. 

L’accessibilité 

Le bureau virtuel est un outil accessible à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Grâce à lui, vous pouvez moduler vos heures de travail et organiser votre temps comme vous le souhaitez. Tout comme vous pouvez intervenir en cas de panne ou de problème majeur. 

Personnalisation 

Le bureau virtuel se paramètre en fonction de vos besoins et des accès que vous souhaitez donner aux différents utilisateurs. Cette personnalisation vous permet de sécuriser vos données et de ne rendre disponible que ce dont vos utilisateurs ont besoin. Vous gardez ainsi la main sur les données confidentielles. 

Sécurité 

En cas de perte ou de vol de votre matériel physique, vos données restent en sécurité grâce au stockage en ligne sur le Cloud

Assistance 

Les prestataires de bureaux virtuels offrent à leur client une assistante complète et sur-mesure comprenant une maintenance des outils et une intervention rapide en cas de défaillance. 

Réduction des coûts 

Les entreprises optent aussi pour le bureau virtuel pour les économies réalisées sur du matériel physique. Les équipes sont par ailleurs plus réactives et plus productives grâce au partage des données. 

Opter pour le bureau virtuel, c’est gagner en simplicité dans l’infogérance de son entreprise. Un bon accompagnement de ces outils virtualisés est nécessaire pour mettre en place des processus sereins, facile d’accès et une sécurité optimisée pour garantir la confidentialité de vos données.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Group DIS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.