L’infogérance, le moyen de simplifier votre gestion informatique

La gestion des serveurs et du système informatique est une tâche précise, à forts enjeux et chronophages. L’infogérance vous permet via l’externalisation de tout ou d’une partie de la gestion et de l’exploitation du système informatique. En somme, cela permet de déléguer cette tâches à des experts.

L’infogérance permet une réduction des coûts informatiques, c’est d’abord un vecteur de transformation numérique du système d’information et processus qui a pour objectif d’augmenter la performance.
Plusieurs éléments peuvent être infogérés par exemple : le parc, la gestion d’un projet, de la sécurité informatique, etc.

Les solutions apportées avec l’infogérance

Il existe plusieurs niveaux d’infogérance. Vous pouvez externaliser la maintenance des logiciels, la totalité du logiciel ou bien l’ensemble d’un service.

  • TMA Tierce Maintenance Applicative

    C’est la maintenance de vos logiciels. L’entreprise d’infogérance s’assure de la disponibilité et maintenance du logiciel. L’utilisateur reste responsable de l’usage et des résultats obtenus avec le logiciel. Vous bénéficiez ainsi de l’avis et de la gestion d’experts avec un hébergement adapté.

    -> Maintenance préventive, évolutive.

  • ASP Application Service Provider

    C’est un fournisseur d’application en ligne ou de service d’application. L’entreprise fournit des services informatique ou des logiciels. Cela permet à l’entreprise cliente de bénéficier d’un accès à des application spécifiques à son métier. L’ASP implique également un déploiement rapide de la solution sans gestion et le coût d’une infrastructure technique.

    -> productivité, flexibilité, maîtrise des coûts.

  • BPO Business Process Outsourcing

    C’est l’externalisation des processus d’affaires. Il s’agit d’externaliser une fonction totale, avec chacun des processus qui la compose. La responsabilité est donc au sous traitant. Le prestataire gère les actions et l’intervention dans sa totalité. Le BPO permet de réaliser des économies tout en faisant appel à des experts.

    -> simplification, fiabilité, flexibilité, évolutive.

L’infogérance experte

Les 7 raisons d’opter pour l’infogérance

L’infogérance apporte de nombreux avantages à la gestion informatique, tout en vous permettant d’avoir un oeil sur le travail réalisé.

  • Réduction des coûts informatiques, pas de gestion de personnel, d’embauche ou de formation.
  • Bénéficier d’une gestion par des experts dans leur domaines.
  • Focus sur le coeur de métier, l’externalisation vous permet de vous concentrer sur l’essentiel de votre métier.
  • Optimisation des Systèmes informatiques
  • Flexibilité, l’infogérance permet de faire face aux évolutions importantes qui ont lieu dans votre secteur et votre entreprise.
  • Une maîtrise des évolution technologiques et techniques, avec des experts prenant en charge la maintenance et la gestion des serveurs. Ce qui induit une sécurité de vos éléments.
  • Un interlocuteur unique avec des obligations de moyens et de résultats.