En 2017, la fibre optique arrive à Lille car le Gouvernement a fait du numérique une de ses priorités stratégiques. La couverture de l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici à 2022, engagement de François Hollande lors de la campagne présidentielle, est un élément essentiel de cette stratégie. Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut débit vise à atteindre cet objectif et s’appuie pour cela, prioritairement sur le déploiement de réseaux  de fibres optiques. Le Plan mobilise un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, partagé entre l’État, les collectivités territoriales et les opérateurs privés.

Le réseau fibre optique de la Métropole Lilloise répond aux fortes attentes des entreprises et des pouvoirs publics locaux. Aujourd’hui, des dizaines de zones d’activités sont rendues éligibles au très haut débit. Tous les secteurs d’activité sont concernés : les entreprises du numérique, du transport et de la logistique, le secteur de l’industrie, les institutions de santé ainsi que les collectivités peuvent bénéficier de services tels que l’accès Internet à très haut débit, la téléphonie sur IP, la visioconférence, et tous les services du « Cloud ».

L’objectif du Group DIS est de raccorder à moindre coût le plus grand nombre d’entreprises et de sites administratifs à la boucle numérique dans la région Lilloise.

Ainsi les entreprises de la métropoles Lilloise bénéficieront des services managés des équipes du Group DIS qui assurent la maintenance, la surveillance et l’exploitation des connexions.

Le Group DIS s’engage contractuellement sur :

  • Garantie de temps de rétablissement sous 4 heures, Group DIS vous garantit contractuellement un temps de rétablissement inférieur à 4h pour ses accès SDSL et Fibre optique pendant les heures ouvrées.
  • Bande passante et débits garantis, Group DIS s’adapte à vos besoins et fournit une gamme de débit allant de 1Mbps à 1Gbps symétriques
  • Adresses IP Fixes
  • Taux de disponibilité supérieur à 99,9%
  • Niveau de service (SLA)
  • Supervision pro active du lien, statistique de contrôle de la charge du réseau, délai de collecte < 10ms, Taux de perte <10-6
  • En option : redondance d’accès

En cas de défaillance du lien principal, un accès de secours ADSL ou SDSL prend le relais, pour vous garantir une connexion Internet continue et sans faille.

TESTER VOTRE ÉLIGIBILITÉ