Group DIS, Fournisseur de services cloud computing

icone cloud computing

Le cloud computing chez Group DIS vous assure un panel de services informatiques (serveurs dédiés, bases de données, logiciels, systèmes d’exploitation, outils de monitoring, espace disque, RAM, infrastructure réseau) servi grâce à Internet très haut débit et répondant à vos besoins. Nous proposons des offres adaptées à votre utilisation : big data, web service, outils de gestion, messagerie en ligne… Vous ne payez que ce que vous consommez ! Group DIS est l’une des seules entreprises françaises à posséder ses propres datacenters en France et à l’international. Nous travaillons avec de nombreux DSI, PME/PMI et de grandes entreprises. N’attendez plus et démarrez la virtualisation de votre système informatique et applicatif.

Nos solutions d’externalisation dans le Cloud

Basé sur une infrastructure VMware, une infrastructure matérielle de qualité et une réplication en temps réel dans 2 DATACENTER, le cloud Direct info service assure sécurité, performance et flexibilité.

Cloud privé

Cloud Privé

Virtualiser la data en toute sécurité

En choisissant de migrer vos données vers une solution de cloud privé (private cloud), nous allons déployer un serveur dédié rien que pour votre entreprise. Ainsi vous aurez accès à toutes vos données et applications depuis n’importe où. La consolidation des ressources informatiques et la virtualisation dans un data center contribue à la réduction des coûts.

Cloud Privé
Cloud public

Cloud Public

Un service de haute disponibilité

Le cloud public à l’avantage d’être très souple et de s’adapter à votre utilisation. Vous avez besoin de plus de ressources suite à une hausse de trafic sur votre site ou application ? Nous pouvons, en quelques clics, améliorer les performances de votre serveur en augmentant le nombre de CPU, les espaces de stockages, la bande passante, cdn, firewall. Vous ne vous occupez pas de l’infrastructure informatique. Grâce à l’installation d’un serveur virtuel VMware vous bénéficiez de la performance d’un serveur dédié avec la scalabilité, la flexibilité et la performance du Cloud mutualisée (Amazon, OVH cloud…).

Cloud Public
Cloud hybride

Cloud Hybride

Le croisement du cloud privé et public

À mi-chemin entre le cloud privé et le cloud public, le cloud hybride garantit la sécurisation des données sensibles et vous permet de créer un environnement scalable sur un cloud public pour des performances accrues. Il permet d’effectuer la portabilité de données entre différents Cloud (public/privé, interne/externe). Group DIS vous accompagne pour faire évoluer votre architecture informatique en intégrant la composante Cloud. Il est ainsi possible d’avoir une partie de vos VM dans sur un Cloud Public (AWS, AZURE, …) et avoir le reste sur nos environnements. La migration d’un environnement à l’autre est totalement transparente grâce à l’utilisation des VxLAN. Nous garantissons une agilité accrue, une haute disponibilité et une infogérance de qualité.

Cloud Hybride

Besoin d’externaliser vos données, sites web ou logiciels ?

Demandez un devis

Les différents services de cloud coumputing

  • Infrastructure as a Service (IaaS) : Group DIS vous offre toute une gamme de services informatiques à la location : location de baie, de serveurs dédiés, de disques SSD, de machines virtuelles…

  • Software as a service (SaaS) : Avec nos solutions en Mode SaaS, vous êtes totalement libéré de la partie infrastructure et logiciels. Vous accéderez à vos applications depuis un simple navigateur web et cela sur n’importe quel support (smartphone, tablette, desktop).

  • Platform as a service (PaaS) : Vous avez besoin de plateformes de développement pour vos équipes de développeurs et vous souhaitez gagner du temps sur la gestion des infrastructures, l’installation des environnements et des bases de données ? Nous pouvons vous accompagner du choix des machines, jusqu’à l’installation du système d’exploitation Windows ou Linux.

  • Plan de Reprise d’Activité et plan de continuité d’activité : Certaines applications peuvent nécessiter une architecture spécifique pour assurer une haute disponibilité, surtout lorsque le nombre d’utilisateurs en simultané devient élevé. En mettant en place un PRA ou PCA, vous êtres certains que vos applications tournent en continu et qu’aucune donnée ne sera perdue grâce à une redondance sur un autre serveur pour prendre le relais en cas de défaillance.